RECYCLAGE INSTRUMENTS D'ECRITURES

L'AENE collecte les instruments d'écriture usagés :

stylos à bille, feutres, porte-mines, effaceurs, stylos plume et cartouches d'encre, marqueurs, surligneurs, correcteurs (en tube, souris ou flacon), peu importe la marque, pour les recycler via l'entreprise Terracycle.

 

Différents points de collecte sont dès aujourd'hui à votre disposition à Vendenheim :

- au collège La pierre polie

- à l'école maternelle
- dans le hall de la mairie de Vendenheim
- au Fédi'Centre

Carton de collecte dans le hall de la mairie de Vendenheim

Bac de collecte au collège La pierre polie

Merci de votre participation à cette collecte, qui permettra de détourner des décharges et des incinérateurs ces instruments d'écriture usagés pour leur donner une seconde vie. En effet, chaque objet usagé sera recyclé en matière première ou en biens de consommation courante (par exemple des arrosoirs, des bancs en plastique, des trousses ou pots à crayons).

En contrepartie de la collecte, l’AENE gagne des "points Terracycle" qui seront intégralement convertis en dons financiers au profit des établissements scolaires de Vendenheim (coopératives scolaires de l'école maternelle, de l'école élémentaire et du collège la pierre polie).

En 2016, 25 kg de stylos et de feutres ont été envoyés pour recyclage. L'association a reçu en échange 50 euros qui ont été partagés en 3 et reversés aux écoles et au collège de Vendenheim en septembre 2017.

En 2017, c'est 26,5 kg qui ont été envoyés pour recyclage.

EN 2018, année du tri et de la réduction des déchets à Vendenheim, on a fait encore mieux avec 37 kg !

et EN 2019, record battu avec 61 kg récoltés et envoyés ...

© 2020 A.E.N.E.